Consulter une offre d'emploi

Consultez ici les offres d'emploi ou de stage déposées sur notre site * !

*Cet espace est libre et n'implique pas de contrôle de la part de l'AMRAE. L'AMRAE décline toute responsabilité sur l'exactitude des données et de l'usage qui en est fait.

6 résultats

Date Société Intitulé du poste Contrat
23/01/20 MS Amlin Ingénieur Prévention CDI

Informations

Type de poste : CDI

Société : MS Amlin
Lieu : Lyon ou Paris
Descriptif du poste : LES MISSIONS • Effectuer des visites d'entreprises afin d'analyser, évaluer leurs risques et se prononcer sur l'évaluation globale du risque tant en incendie, vol / malveillance, bris de machine, pertes d'exploitation, responsabilité civile produit, pollution… • Rédiger une synthèse, un rapport de visite, des recommandations de prévention • Informer et échanger avec les souscripteurs sur le déroulement et les conclusions de la visite • Préparer, organiser et planifier ces visites • Réaliser des études de risques sur bases documentaires • Contribuer au développement des outils de prévention et de conseil • Réaliser des présentations internes et externes FORMATION - EXPÉRIENCE • Diplôme d'ingénieur, MASTER, DUT HSE+maîtrise • Formation en gestion des risques ou équivalent • Expérience en service prévention (assurance, courtage…) de 10 ans minimum PROFIL • Très bonnes qualités relationnelles • Esprit d'équipe • Autonome, curiosité et ouverture d'esprit • Rigueur, esprit d'analyse et de synthèse • Sens de la négociation et capacité de persuasion • Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint) • Anglais courant (écrit et oral) Travailler chez MS Amlin, c'est… - Intégrer le contexte stimulant d’une entreprise internationale à taille humaine - Collaborer avec des équipes engagées et compétentes dans une ambiance décontractée - Contribuer à l’atteinte des objectifs de croissance fixés par la nouvelle équipe de Direction

Contact : Eszter BORBELY
Lui envoyer un mail
16/01/20 GROUPE STEF Responsable Sinistres CDD
11 mois

Informations

Type de poste : CDD

Secteur d'activité : transport routier
Société : GROUPE STEF
Lieu : Vannes
Descriptif du poste : Le Pôle Juridique-Assurances du Groupe STEF, basé à Vannes, recherche un Collaborateur Assurances H/F en CDD, dans le cadre d'un remplacement de congé maternité. Vous intervenez sur la partie Assurances, en support des 31 filiales du périmètre. Votre rôle ? • Dans ce cadre vos missions sont les suivantes : • Gestion des sinistres marchandises transportées et entreposées • Gestion et prise en charge des sinistres véhicules et corporels (en support) • Pilotage des sinistres bâtiments (RC au-delà de la franchise) • Reporting (tableaux de bords) Et vos interlocuteurs variés, en interne et en externe : Direction Assurances Siège, Directeur(rice) de site, Responsable de service, courtiers et experts.

Profil recherché : Votre profil ? • Formation en assurances (Bac+4/+5) avec une expérience chez un industriel ou un courtier, et idéalement une connaissance de l’environnement du transport de marchandises, et plus spécifiquement les relations contractuelles transport. • Niveau confirmé sur Excel (utilisation de tableau croise dynamique) et bon niveau de maîtrise des outils informatiques • Une bonne maîtrise de l’anglais professionnel (lecture et rédaction de courriers) serait un plus • Vous disposez d'une capacité à réagir vite, à vous adapter à un environnement en mouvement. Dôté(e) d'un bon relationnel, vous avez également un sens pointu de l'analyse, ainsi que des bonnes capacités rédactionnelles.

Salaire : 30000 € annuel

Contact : Delphine LE MOUEL
Lui envoyer un mail
06/01/20 MAIF chargé (e) de projet continuité des activités CDD
1 an

Informations

Type de poste : CDD

Secteur d'activité : assurance
Société : MAIF
Lieu : Niort
Descriptif du poste : Dans le respect des exigences de la Directive Européenne Solvabilité II, la MAIF met en œuvre et fait vivre son Plan de Continuité des Activités (PCA) du Groupe MAIF, à savoir l’organisation de la reprise de ses activités vitales en cas de sinistre majeur, y compris son plan de gestion de crise. Sous la responsabilité du Directeur de la Maîtrise des risques et du contrôle interne, votre mission sera d’accompagner la Responsable du Plan de Continuité des Activités dans la mise en œuvre et dans le maintien en condition opérationnelle du Plan de Continuité des Activités et du plan de gestion de crise du Groupe MAIF. Vous serez en contact avec les différents Métiers MAIF et éventuellement ses filiales. Dans ce cadre, vos principales actions consisteront plus particulièrement, au sein de l’équipe PCA : - A l’organisation et à la réalisation des travaux de mise en œuvre du PCA en collaboration avec les différents Métiers MAIF, - Aux campagnes de maintien en condition opérationnelle du PCA, en lien avec les correspondants PCA. A ce titre, vous mettrez à jour l’ensemble de la documentation associée, - A la création d’outils bureautiques pragmatiques adaptés aux travaux, en étant force de proposition. Vous pourrez également participer - A l’organisation et la réalisation opérationnelle d’exercices de continuité et de gestion de crise, - Au suivi des plans d’actions issus des exercices et dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue des dispositifs existants, - Aux actions de sensibilisation sur la continuité des activités, - A l’élaboration de supports de présentation ou de tableaux de bord, Vous assisterez, si besoin, la Responsable du Plan de Continuité des Activités dans le pilotage des différentes cellules de crise au cours d’événements majeurs. Environnement de travail Vous serez rattaché (e) au Directeur de la Maîtrise des risques et du contrôle interne et intégrerez l’équipe PCA constituée de 2 personnes. Vous travaillerez sous le contrôle de la Responsable du Plan de Continuité des Activités pour la mise en œuvre de l’ensemble de vos actions.

Profil recherché : De formation supérieure (école de commerce ou université) vous disposez de solides connaissances dans le domaine de la continuité des activités, idéalement justifiées par une première expérience professionnelle de construction de PCA. Vous avez également le souci de développer vos connaissances. La certification Iso 22301 Lead implementor serait un atout sérieux. La connaissance du domaine de l’assurance serait également un plus. L'exercice de la fonction exige : - du dynamisme, de la rigueur, de bonnes capacités d’analyse, du pragmatisme, - des qualités relationnelles et de diplomatie avérées, - le sens du travail en équipe, - un sens particulièrement aigu de la confidentialité et de la discrétion, - une très bonne aisance dans l'expression écrite et orale, - d’excellentes capacités d’adaptation et de gestion du stress, particulièrement dans des situations d’urgence. Vous êtes parfaitement à l’aise avec les outils informatiques et maîtrisez (niveau intermédiaire) Excel, word, Powerpoint, Office 365…

Contact : Cécile WEBER
Lui envoyer un mail
30/12/19 Carac Assistant Risk Manager / Gestionnaire de risque Stage
Entre 6 et 24 mois

Informations

Type de poste : Stage

Secteur d'activité : Mutuelle/ Assurance
Société : Carac
Lieu : NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste : Mutuelle d’épargne à taille humaine, la Carac conçoit, gère et distribue des solutions financières qui s’adressent à toutes les personnes soucieuses de performance et d’intégrité dans la gestion de leur patrimoine. Rattaché(e) à la Direction des Risques, en charge des études ALM, des calculs et exigences des trois piliers de la réglementation Solvabilité 2, de la modélisation, du contrôle interne et de la mise en place d'un système de gestion des risques, vous participez à certaines missions du service Gestion des Risques. A ce titre, vous travailleriez sur les thématiques suivantes : Cartographie des risques majeurs: - Participer à la définition et mise en place de nouveaux indicateurs de suivi des risques financiers - Participer à la définition et mise en place de nouveaux indicateurs de suivi des risques assurantiels - Participer à la mise en place d’un reporting consolidé de suivi des risques reprenant les éléments suivants : suivi des indicateurs internes définis, suivi des indicateurs marchés, suivi des limites prévues par l’allocation stratégique, etc. - De manière plus générale, participer à l’enrichissement de la cartographie des risques majeurs Plan de continuité d’activité - Participer aux ateliers de mise à jour du plan de continuité d’activité - Participer à la revue et à la mise à jour de la documentation existante - Participer à la formalisation de la documentation liée à la gestion de crise (organisation, fiches outils, fiches réflexes, communication de crise, check-lists, etc.) - De manière plus générale, participer à l’enrichissement du plan de continuité d’activité et de gestion de crise

Profil recherché : M2 ou dernière année école d’ingénieur ou de commerce avec spécialité en Finance/Assurance et/ou gestion des risques (gestion des risques financiers plus particulièrement) Maitrise de Microsoft Excel (la maitrise de VBA Excel est un plus) Vous avez de réelles capacités d'analyse, de synthèse et de communication.

Contact : Maroua DAOUDY
Lui envoyer un mail
19/12/19 AGIRC-ARRCO Ingénieur Prévention CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Retraite complémentaire
Société : AGIRC-ARRCO
Lieu : Paris
Descriptif du poste : L’Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé, est piloté par les partenaires sociaux. Il repose sur les principes de répartition et de solidarité entre les générations. 18 millions de salariés cotisent à l’Agirc-Arrco avec leurs employeurs (1,7 million d’entreprises) pour constituer leurs droits futurs. 12,6 millions de retraités perçoivent chaque mois une allocation de retraite complémentaire Agirc-Arrco. Le régime Agirc-Arrco est issu de la fusion le 1er janvier 2019 des régimes Agirc et Arrco. Les orientations stratégiques du nouveau régime pour les quatre ans à venir - Ambition Retraite 2022 – visent un objectif d’amélioration du service, au meilleur coût, et le développement d’un parcours client simple et personnalisé. Ainsi, le régime Agirc-Arrco se positionne comme un acteur incontournable de l’inter-régimes. Pour l’accompagner dans son activité, l’Unité Risques et Contrôle (URC) recherche un(e) Expert(e) fraude à compter de janvier 2020. L’équipe URC est composée du manager d’unité, d’un manager de service et de quatre spécialistes fonctionnels et/ou techniques. Placé sous la responsabilité du manager d’unité, le collaborateur sera amené à travailler en étroite collaboration avec le manager de service selon les sujets sur lesquels il/elle interviendra. Le (la) titulaire participera aux missions récurrentes de l’URC, et prendra en charge l’activité fraude de l’Unité : Prévention & détection : •Animer le réseau des correspondants fraudes ; •Mettre à jour et déployer les référentiels fraudes (individus, entreprises, action sociale…) ; •Déployer les contrôles communautaires ; •Participer aux comités et groupes de travail internes ou externes en lien avec la fraude ; •Rédiger et/ou participer à la rédaction de livrable ; •Gérer les partenariats existants ; •Contribuer à la prévention et à la maîtrise des risques de fraude ; •Définir et déployer les normes et procédures fraudes au sein de la fédération et du régime Agirc-Arrco (rédaction d’instructions) •Analyser les comportements anormaux et frauduleux pour mettre en place des actions préventives ou correctives ; •Conseiller et former les opérationnels sur les sujets fraude ; •Mettre en œuvre la feuille de route de lutte contre la Fraude et participer à son adaptation et son évolution. Traitement : •Prendre en charge les alertes de suspicion de fraudes émanant du réseau des correspondants et de partenaires externes ; •S'assurer de la confidentialité des informations durant les investigations ; •Tenir à jour les indicateurs de la fraude et mettre en place des rapports d’activité adaptés ; •Assister les métiers sur des problématiques de fraude ; •Faire le lien avec la direction juridique et les autres directions. Amélioration continue : •Améliorer la détection des fraudes en suggérant de nouvelles solutions, process ou organisations ; •Mettre en place de nouveaux partenariats ; •Contribuer à la diffusion de la culture de détection et de lutte contre la fraude ; •Coordonner et accompagner les projets relatifs à la fraude. •Mettre en place une communauté fraude dans le RSR, assurer la veille et être force de proposition ; •Accompagner l'équipe dans ses activités de maîtrise des risques (revues de processus et de risques, préparation des reporting périodique, déploiement du dispositif de contrôle, rapport annuel, préparation des réunions de la Commission Audit et Risques, Comité Permanent Audit et Risques, …).

Profil recherché : Expérience / Profil : •De formation BAC + 3 minimum, de préférence BAC+5 ; •Avec une première expérience confirmée dans le domaine de la gestion de la fraude (+ 3 ans) ; •Vous avez une bonne maîtrise d’EXCEL et des outils bureautiques ; •Bonus : vous connaissez le monde de la retraite et vous avez déjà travaillé avec un SIGR (idéalement E Front). Aptitudes / Qualités : Pourquoi pas vous : •Véritable détective dans l'âme, vous aimez enquêter et gérer les situations frauduleuses sous tous leurs aspects : règlementaires, relationnels, procéduriers ; •Vous savez aussi partager avec vos collègues vos dernières découvertes et travaillez avec le souci d’une communication collective et transversale ; •Vous avez à cœur de diffuser une culture de détection et de lutte contre la fraude. Vos qualités : •Vous êtes curieux, parfois pointilleux, toujours logique, attentif aux détails et avez de bonnes capacités d'analyse et de jugement et le goût de l’investigation sur les dossiers qui vous sont confiés ; •Doté d’un bon relationnel, vous faites également preuve au quotidien de proactivité, d’organisation et de rigueur ; •Vous êtes impliqué, autonome et force de proposition. Plus qu’un job, une mission : rejoignez-nous !

Salaire : 55-60K€

Contact : Céline DUVAL
Lui envoyer un mail
18/12/19 FED FINANCE Ingénieur Prévention CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Assurance
Société : FED FINANCE
Lieu : La Défense
Descriptif du poste : Fed Finance, cabinet entièrement dédié à l’intérim et au recrutement des métiers de la finance, de la banque et de l’assurance recherche pour un Courtier en Assurance à dimension internationale : Un Expert en Assurance Dommages (H/F) Vos missions : Rattaché(e) à la Direction de la souscription, vous gérez en autonomie votre portefeuille en Dommages IARD. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : • Vous gérez les programmes d'assurance : émission des contrats, rédaction des polices, calcul des primes, renouvellements… • Vous effectuez des statistiques et analyses sur votre portefeuille et établissez un reporting régulier ; • Vous recherches et négociez les placements auprès des assureurs ; • Vous répondez aux demandes des clients et réalisez des rendez-vous en binôme avec les commerciaux ; • Vous suivez et réadaptez si nécessaire les commissions afin d’accroitre le rentabilité de votre portefeuille ; • Vous répondez aux appels d’offres sur votre périmètre ; • Vous réalisez des visites de risques et établissez les rapports pour les assureurs, mais aussi le suivi et la négociation des plans de prévention ; • Vous contribuez à la création et au développement des produits d’assurance pour la société…

Profil recherché : De formation Bac +4/5 minimum en Assurance ou diplôme d’Ingénieur, vous avez acquis une expérience d’au moins 3 ans en tant que Souscripteur / Chargé(e) de comptes en Assurance Dommage, ou vous êtes aujourd’hui expert en maîtrise de risques industriels ou entreprises et êtes prêt à évoluer sur un nouveau métier. Idéalement, vous bénéficiez d’une formation en Gestion des Risques. Doté(e) d’une bonne capacité d’analyse, vous faites preuve de méthode et de rigueur dans votre travail. Vous montrez également un bon sens du travail en équipe. Votre niveau d’anglais est opérationnel, vous êtes ainsi aussi bien à l’aise pour échanger à l’écrit et à l’oral de façon régulière avec vos clients. Enfin, votre sens de l’organisation et votre capacité à gérer les priorités seront de véritables atouts pour ce poste.

Salaire : 75000

Contact : Mathilde ROBAKOWSKI
Lui envoyer un mail