Consulter une offre d'emploi

Consultez ici les offres d'emploi ou de stage déposées sur notre site * !

*Cet espace est libre et n'implique pas de contrôle de la part de l'AMRAE. L'AMRAE décline toute responsabilité sur l'exactitude des données et de l'usage qui en est fait.

22 résultats

Date Société Intitulé du poste Contrat
18/04/19 ERAMET Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Industrie
Société : ERAMET
Lieu : Paris
Descriptif du poste : Groupe minier et métallurgique français, ERAMET est un des principaux producteurs mondiaux de métaux d'alliages, notamment le manganèse et le nickel, ainsi que d'alliages et d'aciers spéciaux à hautes performances. . Présents sur tous les marchés au plus près des clients, ses 12 500 collaborateurs sont les premiers artisans de sa performance au quotidien, dans 19 pays. Raison d’être : Le Risk Manager « Division » définit, déploie et anime une politique de gestion des risques, couvrant toutes les menaces et absences d’opportunités. Il ou elle travaille avec les métiers clés de la Division afin de proposer des solutions de traitement optimisé et d’éclairer les dirigeants dans leurs décisions stratégiques. Il ou elle permet ainsi à la Division de prendre des risques maîtrisés pour atteindre ses objectifs et participe à l’évaluation de l’efficacité de son processus de maitrise des risques. Missions: i) Identification, analyse et hiérarchisation des risques Identifier et évaluer l’ensemble des risques (activités, processus, système d’information, outils de production, évènements extérieurs …). S’assurer que les risques émergents, pouvant avoir un impact significatif sur l’atteinte des objectifs de la Division, sont pris en compte. Animer des ateliers d’identification et de hiérarchisation des risques. Élaborer et mettre à jour des cartographies de risques en montrant l’impact des plans d’action sur la dynamique de leurs maîtrises. ii) Prévention et gestion des risques S’assurer de l’efficacité des plans d’actions et vérifier que les risques résiduels sont conformes à l’appétence de la Division et du Groupe. En coordination avec le Risk Manager Groupe, s’assurer que : - les risques à financer le sont de manière adéquate -les plans de protection et de continuité des activités critiques de la Division existent et sont testées régulièrement. iii) Diffusion d’un culture de gestion des risques Définir , avec le Risk Manager Groupe et les différents métiers de la Division , une organisation des risques émergents identifiés et analysés. Animer un réseau de correspondants chargés de la remontée des informations. iv) Animer le dispositif de gestion des risques Développer des tableaux de bord et des outils de reporting adhoc.

Profil recherché : Organisation : Le Groupe s’assure du déploiement conforme de la gestion des risques sur la Division en termes de méthodes, d’outils, de processus et de couvertures des risques, selon une méthodologie ERM. La Division contribue au bon déploiement du processus de Risk Management avec l’établissement de rituels assurant un positionnement adéquat de la fonction et détermine conjointement avec le Groupe les missions de couverture des risques. Sur la base d’objectifs annuels fixés avec ses supérieurs hiérarchiques et fonctionnels, le Risk Manager Division mène l’ensemble des actions liées à la gestion des risques de la Division. Il peut être amené, de manière ponctuelle, à travailler sur des Projets pour le Groupe ou pour d’autres Divisions du Groupe. Compétences : Idéalement ingénieur de formation, il/ elle aura une excellente maîtrise des méthodes en matière de gestion des risques telles qu’elles sont développées par l’AMRAE et le FERMA ou enseignées dansdes Ecoles de Commerce ou en Université. Il/elle a commencé sa carrière dans le Risk Management au sein d’un cabinet conseil, ou d’un Groupe de taille significative et de préférence industriel. C’est un candidat qui a 4 à 7 ans d’expériences professionnelles. Son niveau de formation et d’expériences lui seront nécessaires pour nourrir des discussions sur l’évaluation des risques, les plans de remédiations avec les directions opérationnelles et la Direction générale. Anglais courant, sens du terrain, déplacements à prévoir. Capacités : · Capacité à anticiper, discernement , aptitude à l’analyse · Team player , collaboratif · Pédagogue, force de proposition et de conviction , opiniâtreté · Pragmatique et opérationnel.

Contact : Fréderic OGER
Lui envoyer un mail
18/04/19 TRANSDEV GROUP Chargé de missions assurance Stage
6 mois

Informations

Type de poste : Stage

Secteur d'activité : Transport
Société : TRANSDEV GROUP
Lieu : Issy les Moulineaux
Descriptif du poste : Votre destination Rattaché(e) au Directeur Assurances Groupe, et intégré(e) au sein d’une équipe de 5 personnes, vous participerez ou contribuez à la gestion des risques assurables de Transdev Group, opérateur et Intégrateur global des mobilités, implantés dans 20 pays, sur 5 continents. Votre feuille de route Vous participerez aux missions suivantes : Participant au déploiement de la politique des risques assurables, mise en place et suivi des indicateurs Apportant son aide pour l’analyse des risques et assurances des projets de développement à l’international, chiffrages des budgets assurances correspondants Intervenant dans la gestion administrative des contrats d’assurances et le suivi et l’analyse de la sinistralité Participant à la gestion des sinistres majeurs et à la mise en place de REX Intervenant en soutien pour le conseil et l’assistance auprès de nos correspondants assurances au sein de nos implantations en France et à l’international

Profil recherché : Profil recherché - Compétences requises Votre parcours Diplômé(e) d’un BAC+ 4 vous entamez ou finalisez un cursus de Master 2 Assurances. Vos atouts ? Vous avez une de bonnes capacités en Anglais. A l’aise avec les chiffres et agile avec les nouvelles technologies, vous disposez d’une aisance relationnelle vous permettant de collaborer avec différents services de l’entreprise. Curieux(se), lucide et pragmatique, vous avez envie de vous investir dans des domaines variés qui requerront flexibilité intellectuel et capacité d’adaptation. A savoir Le poste est basé à Issy-les-Moulineaux (92) Durée : 3 mois minimum (démarrage : dès que possible)

Contact : Clara OUZOUNIAN
Lui envoyer un mail
16/04/19 BOUYGUES CONSTRUCTION SA CADRE CONFIRME RISQUES ET ASSURANCES CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : BTP
Société : BOUYGUES CONSTRUCTION SA
Lieu : GUYANCOURT (78)
Descriptif du poste : Au sein de la Direction Risques et Assurances de BOUYGUES CONSTRUCTION, vous avez pour missions de mettre en place et d'adapter les garanties : vous analysez, adaptez les clauses assurances des marchés, vous identifiez, analysez et hiérarchisez les risques du projet, vous identifiez, contrôlez et validez le transfert de ces risques au marché de l'assurance ou à des tiers, enfin vous déterminez et suivez les budgets assurances à incorporer aux offres. Vous gérez également les sinistres : vous apportez votre soutien dans la gestion des sinistres en intervenant auprès des courtiers et autres prestataires (experts, avocats...). Vous gérez les sinistres majeurs (déclaration, constitution du dossier, suivi des expertises et validations des dires judiciaires si besoin, suivi de l'indemnisation comptable...). Vous suivez les statistiques sinistres avec les courtiers et les assureurs. Vous analysez et faites le retour d'expérience des causes de sinistres. Enfin vous participez à l'élaboration des procédures de prévention. Des déplacements à l'international sont à prévoir.

Profil recherché : Vous disposez d'une expérience confirmée (4-10 ans) dans le métier des assurances (Assurances Risques Construction, Industrie et Programmes internationaux). Vous maîtrisez impérativement l'anglais et l'allemand (de nombreux contacts et déplacements sont à prévoir). Dynamique, curieux/se, vous disposez de bonnes capacités d'adaptation, un sens de l'écoute, la capacité à suivre et respecter les procédures. Vous savez être force de proposition et travailler en équipe.

Contact : Sandrine PANSIOT
Lui envoyer un mail
15/04/19 Entreprise de services Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Services
Société : Entreprise de services
Lieu : Paris
Descriptif du poste : Contexte de la mission Le titulaire du poste suit son conjoint en région. Le Groupe a décidé de pourvoir à son remplacement et recherche un(e) « Directeur(trice) du management des risques et des assurances » qui sera membre du comité des risques. Les candidats doivent avoir environ 10/15 ans d’expérience, afin de permettre au Groupe de maîtriser ses risques et identifier les risques transférables aux assureurs. LE POSTE Titre : Directeur(trice) du management des risques et des assurances (CDI) Management : Manage une équipe de 6 personnes. Mission : Le/la Directeur(trice) du management des risques et des assurances, membre du comité des risques, permet au Groupe de maîtriser ses risques et identifier les risques transférables aux assureurs. De façon générale, il/elle pilote le dispositif d’assurance du Groupe, dans le souci de protéger l’entreprise et d’optimiser les coûts associés. Il/elle supervise les services généraux du siège. Activités principales Au sein du Comité des Risques • Identifie et évalue les risques (activités, process, système d’information, outils de production, évènements extérieurs), • Elabore la cartographie des risques, • Mesure l’appétence des dirigeants à la prise de risques et propose une politique de gestion des risques, • Anime les ateliers d’identification et de hiérarchisation des risques, • Anime le dispositif de gestion des risques, • Participe à la rédaction des documents destinés aux autorités de tutelle, contribue à la rédaction de la partie « risques » du document de référence, • Informe le comité d’audit, • Renseigne les tableaux de bord de pilotage des risques, • Contribue à la définition et à l’animation des plans de continuité d’activité (PCA), • Contribue au dispositif de gestion de crise. Services généraux • Supervise les activités de gestion des services généraux du siège. Assurances • Assure le dimensionnement pertinent des contrats en fonction de l’intérêt financier du groupe, des éventuelles lacunes techniques et de la sinistralité constatée y compris sous franchise. • Gère les sinistres complexes ou spéciaux (construction), contentieux et contrôle de la gestion déléguée. • Intervient en soutien auprès des différentes directions du groupe en vue de mesurer les contraintes assurantielles dans les réponses aux appels d’offre. • Elabore, avec l’aide du courtier et de prestataires extérieurs, les plans de prévention et planifie et met en œuvre leur déploiement sur le terrain Lieu de Travail : Au siège social à Paris - Déplacements en région (France entière) Intérêt du poste • Participer au développement d’une entreprise dont l’ambition est d’accroître son rôle de leader dans ses domaines d’intervention • Rejoindre un Groupe qui a des valeurs fortes, très attaché à la valeur des hommes, à la qualité et au sens donné à l’action, une entreprise qui mise beaucoup sur l’humain, très réactive, légitimiste, qui prône la valeur travail dans l'entreprise, la bienveillance et le savoir être • Manager une équipe dans une dynamique de développement • Accompagner la Direction et les opérationnels dans leurs opérations en tant que business partner, très business minded et orienté solution - appétence au risque et très bonne compréhension du business • Avoir des projets à manager et à déployer, en coopération avec les équipes opérationnelles et/ou fonctionnelles • Assumer un rôle à la fois très relationnel et technique dans un environnement national, avec une forte autonomie

Profil recherché : Formation : Formation supérieure d’un niveau Bac +4/5 en école de commerce ou d’ingénieur, Master 2 en assurances, risques Langues : La maîtrise de l’anglais serait un plus Expérience professionnelle : Une expérience de 8 à 10 ans dans le domaine de de la gestion des risques et de l’assurance avec idéalement une expérience éprouvée en audit interne. Vous avez également une expérience en encadrement d'équipe (6 personnes). Compétences techniques Capacité à définir la politique d'assurance et de gestion des risques permettant de protéger efficacement l'entreprise. Capacité à travailler en mode projet, en collaboration avec les responsables opérationnels et back-office, sur les processus et les programmes nécessaires afin d'assurer le plus haut niveau de protection aux personnes physiques et aux biens matériels. Qualités requises • Rigoureux(se), persévérant(e) et pragmatique, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'analyse, votre esprit de synthèse et vos qualités rédactionnelles. • Business Partner, force de persuasion, aisance relationnelle, vous êtes un bon communicant permettant d'accompagner la prise de décision de la Direction Générale avec pédagogie et diplomatie • Compétences managériales, capacité d’adaptation • Motivé(e), organisé(e)et méthodique, fiable • Esprit d’équipe, positif et ouvert • Proactivité et réactivité • Potentiel évolutif, force de proposition, leadership • Sens du service et du résultat • Capacité à travailler sous pression et résister au stress

Contact : Blandine CORDIER – PALASSE
Lui envoyer un mail
15/04/19 CNIM Gestionnaire Assurance Jr H/F CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Industrie, Défense, Energie
Société : CNIM
Lieu : LA SEYNE SUR MER (83)
Descriptif du poste : Rattaché(e) au gestionnaire assurance sénior du département Risques et Assurances Groupe, au sein de la Direction Juridique du Groupe CNIM, vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :  Gestion courante des assurances en lien avec les directions opérationnelles et fonctionnelles du Groupe et ses filiales  Gestion et suivi permanent des tableaux de bords relatifs aux primes, capitaux et budgets d’assurances  Gestion et paiement des primes d’assurance en interface avec la Direction Financière,  Missions techniques et administratives d’assurances (demandes d’attestations, conseils internes en assurances)  Support technique aux directions opérationnelles et fonctionnelles du Groupe  Gestion de sinistres Dommages (toutes branches hors responsabilité civile) à faibles et moyens enjeux en collaboration étroite avec nos opérationnels, notre courtier et les experts

Profil recherché : De formation BAC +2 type BTS Assurances ou équivalent, vous avez acquis une expérience de 3 années minimum en gestionnaire production et sinistres en entreprise ou en courtage et vous souhaitez rejoindre une entreprise industrielle, de par votre sensibilité à nos métiers. Autonomie, réactivité, rigueur, disponibilité, qualités relationnelles, force d’analyse et de proposition sont des atouts indispensables à votre réussite. Vous êtes organisé(e) et reconnu(e)pour votre sens du travail en équipe. Vous justifiez d’une bonne pratique des outils informatiques (Pack office). Votre anglais est opérationnel afin d’interagir avec nos filiales Export.

Salaire : Selon expérience

Contact : Thierry LESSAULT
Lui envoyer un mail
11/04/19 GEFCO Responsable Assurances CDI

Informations

Type de poste : CDI

Société : GEFCO
Descriptif du poste : Le groupe GEFCO est un leader mondial de la Supply Chain industrielle et le leader européen de la logistique automobile. Le Groupe est présent dans 47 pays et dessert 300 destinations. Nous sommes fiers de nos 69 ans d’histoire et de l’expertise de nos 13 000 collaborateurs dans le monde issus de 90 nationalités. La culture de GEFCO repose sur Infinite Proximity™ pour développer des relations étroites avec nos parties prenantes. Pour relever les défis les plus complexes de la Supply Chain nous recrutons les meilleurs talents et développons leurs compétences pour le futur. Travailler en équipe et partager les mêmes valeurs nous rend plus forts. Nous sommes agiles, bienveillants, coopératifs, fiables et courageux. Nous sommes Partners, Unlimited. Au sein de la Direction Stratégie et Finance (DSF) Corporate, le département Juridique & Compliance Groupe recrute actuellement un(e): Responsable Assurances Litiges – H/F Poste basé à Courbevoie (92) Directement rattaché au Directeur Juridique et Compliance, vos principales missions se concentrent sur : • Définir, diffuser et appliquer la politique Assurances Groupe (IARDT), • Négocier, adapter, mettre en place, piloter et animer les programmes d’assurances Groupe applicables en France et à l’international avec le support des courtiers, • Pilotage et coordination d’un réseau de correspondants « Assurances » au sein du Groupe, • Participation à la politique et la mise en œuvre de la Prévention en matière de risques incendie, de risques de vol/vandalisme et de risques routiers, • Validation des volets assurance et responsabilité des contrats de prestations, des cahiers des charges ou des appels d'offre soumis aux entités du Groupe en collaboration avec le Pôle Contrats, • Supervision et/ou gestion des sinistres avec le support des courtiers, • Mise à jour et communication de la documentation et des procédures en matière d’assurances en vigueur au sein du Groupe, Ces missions devront être exercées dans le strict respect des règles de concurrence en vigueur. https://www.gefco-careers.net/?offerid=11871

Profil recherché : H/F titulaire d’une formation supérieure bac+5 en Assurance, vous justifiez d’une expérience de 7 années minimum sur des fonctions similaire au sein d’un groupe industriel ayant une forte présence internationale. Une expérience effectuée en partie au sein d’un cabinet de courtage ou d’une compagnie d’assurance sera fortement appréciée. La connaissance du secteur de la logistique et du transport serait un plus. Vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre capacité à anticiper notamment les risques. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes organisé et rigoureux dans votre approche. Vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles, tant en français qu’en anglais. Votre aisance relationnelle vous permet de pouvoir travailler et échanger avec de multiples interlocuteurs en mode projet. La maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste. Conformément aux engagements pris par GEFCO en faveur de l’insertion de personnes en situation de handicap, à compétences égales ce poste est ouvert à toutes et à tous.

Contact : Matthieu CHARROT
Lui envoyer un mail
11/04/19 GEFCO Responsable Assurances CDI

Informations

Type de poste : CDI

Société : GEFCO
Descriptif du poste : Le groupe GEFCO est un leader mondial de la Supply Chain industrielle et le leader européen de la logistique automobile. Le Groupe est présent dans 47 pays et dessert 300 destinations. Nous sommes fiers de nos 69 ans d’histoire et de l’expertise de nos 13 000 collaborateurs dans le monde issus de 90 nationalités. La culture de GEFCO repose sur Infinite Proximity™ pour développer des relations étroites avec nos parties prenantes. Pour relever les défis les plus complexes de la Supply Chain nous recrutons les meilleurs talents et développons leurs compétences pour le futur. Travailler en équipe et partager les mêmes valeurs nous rend plus forts. Nous sommes agiles, bienveillants, coopératifs, fiables et courageux. Nous sommes Partners, Unlimited. Au sein de la Direction Stratégie et Finance (DSF) Corporate, le département Juridique & Compliance Groupe recrute actuellement un(e): Responsable Assurances Litiges – H/F Poste basé à Courbevoie (92) Directement rattaché au Directeur Juridique et Compliance, vos principales missions se concentrent sur : • Définir, diffuser et appliquer la politique Assurances Groupe (IARDT), • Négocier, adapter, mettre en place, piloter et animer les programmes d’assurances Groupe applicables en France et à l’international avec le support des courtiers, • Pilotage et coordination d’un réseau de correspondants « Assurances » au sein du Groupe, • Participation à la politique et la mise en œuvre de la Prévention en matière de risques incendie, de risques de vol/vandalisme et de risques routiers, • Validation des volets assurance et responsabilité des contrats de prestations, des cahiers des charges ou des appels d'offre soumis aux entités du Groupe en collaboration avec le Pôle Contrats, • Supervision et/ou gestion des sinistres avec le support des courtiers, • Mise à jour et communication de la documentation et des procédures en matière d’assurances en vigueur au sein du Groupe, Ces missions devront être exercées dans le strict respect des règles de concurrence en vigueur.

Profil recherché : H/F titulaire d’une formation supérieure bac+5 en Assurance, vous justifiez d’une expérience de 7 années minimum sur des fonctions similaire au sein d’un groupe industriel ayant une forte présence internationale. Une expérience effectuée en partie au sein d’un cabinet de courtage ou d’une compagnie d’assurance sera fortement appréciée. La connaissance du secteur de la logistique et du transport serait un plus. Vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre capacité à anticiper notamment les risques. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes organisé et rigoureux dans votre approche. Vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles, tant en français qu’en anglais. Votre aisance relationnelle vous permet de pouvoir travailler et échanger avec de multiples interlocuteurs en mode projet. La maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste. Conformément aux engagements pris par GEFCO en faveur de l’insertion de personnes en situation de handicap, à compétences égales ce poste est ouvert à toutes et à tous.

Contact : Matthieu CHARROT
Lui envoyer un mail
11/04/19 Euro Disney Associés SAS Responsable Risques et Assurances (H/F) CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Tourisme / Loisirs
Société : Euro Disney Associés SAS
Lieu : Marne la Vallée
Descriptif du poste : Au sein de la Direction Droit des Affaires et Risk Management et en lien direct avec la Direction Risk Management de The Walt Disney Compagny, vous définissez la politique d'assurance et de gestion des risques permettant de protéger efficacement l'entreprise. Vous travaillez en collaboration avec les responsables opérationnels et back-office, sur les processus et les programmes nécessaires afin d'assurer le plus haut niveau de protection aux personnes et aux biens. Vos missions - Manager une équipe en charge de gérer les différents aspects de la gestion des risques - Définir une politique d'anticipation en matière d'évaluation des risques en collaboration avec les opérationnels concernés, un plan de gestion des risques à 5 ans, et les étapes clés pour atteindre les objectifs définis ; - Décliner la politique de gestion des risques et d'assurance de l'entreprise pour garantir la protection financière de l’entreprise ; - S'assurer, via nos politiques de sécurité, du fonctionnement de nos installations (Parcs et Resort) et de leur continuité opérationnelle ; - Assurer le suivi administratif et financier afin d'optimiser les polices relatives à nos assurances et responsabilités civiles. - Négocier, renouveler, réactualiser nos polices assurances-dommages et perte d'exploitation, responsabilité civile, flotte auto, construction, etc... - Assurer le suivi des sinistres ; - Conseiller les opérationnels et les services support sur des questions de responsabilité et d’assurance ; - Superviser l’application des règles de sécurité sur son périmètre d’activité et coordonner la mise en place et l’animation des actions de prévention ; - Assurer des sessions de formation/sensibilisation du personnel de Disneyland Paris sur les sinistres potentiels - Délivrer les résultats attendus de son département, les optimiser et proposer toutes actions en vue de les améliorer ; - Favoriser les relations et la communication avec toutes les lignes de business et/ou les partenaires produits ; - Coordonner et superviser l’activité de son équipe, en s’assurant du développement de chacun des Cast Members.

Profil recherché : Titulaire d’un master en management des risques ou issu(e) d’une formation d’un niveau Bac +4/5 en école de commerce ou d’ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 8 à 10 ans dans le domaine de l’assurance, avec idéalement une expérience éprouvée en audit interne. Vous avez une bonne connaissance du secteur de l’assurance et idéalement du tourisme. Vous avez également une expérience en encadrement d'équipe (5 personnes). Vous pratiquez l’anglais couramment (niveau C1).

Contact : Deborah HIDALGO
Lui envoyer un mail
05/04/19 Anonyme Insurance Manager CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Energie
Société : Anonyme
Lieu : Paris
Descriptif du poste : Rattaché(e) au Secrétaire général, le ou la responsable assurances sera en charge de la gestion des assurances pour l’ensemble du groupe. A ce titre, il ou elle interviendra en soutien des équipes internes sur les projets et assistera la direction générale sur les questions d’assurances générales (dommages, responsabilité, assurances de personnes). Autonome et volontaire, il ou elle constituera le point de contact et d’expertise interne sur toutes questions relatives aux assurances et assurera l’interface avec les équipes internes et les courtiers. Les principales missions du ou de la responsable assurances comprendront, notamment : - Constitution des dossiers de souscription pour chaque nouveau projet - Centralisation et mise à jour des valeurs assurées - Pilotage de l’activité des courtiers et auditeurs - Prise en charge de la gestion documentaire (attestations, avenants, rapports d’audit, etc.) et leur dissémination aux bons interlocuteurs internes et externes - Mise à jour des outils internes (intranet, états de parc, état des sinistres, etc.) - Rôle de conseil interne en matière d’assurance auprès des équipes projet, des filiales et du Groupe - Validation des clauses assurance dans les contrats de projet (financement, construction, opération) et responsabilité d’assurer la conformité des polices avec les exigences contractuelles - Suivi et renouvellement de toutes les assurances corporate et des mutuelles (tant au niveau de la société-mère qu’au niveau local) en tenant compte de la croissance du groupe - Suivi et anticipation du coût total des risques assurés - Traitement des demandes ponctuelles ou spécifiques de garantie - Suivi des sinistres éventuels

Profil recherché : • diplôme de niveau Bac + 4/5 en assurances ou en droit ; • expérience professionnelle de 5 à 8 ans dans un cabinet de courtage, une compagnie d’assurance et/ou une entreprise ; • bonne connaissance des principales lignes d’assurance en énergie renouvelable : construction, responsabilité, transport ; • bonne culture assurantielle assurant une base de connaissance sur les autres lignes ; • compréhension des enjeux liés à l’assurance dans le domaine de l’énergie ; • bonne connaissance du pack office et des outils informatiques ; • forte capacité d'interaction en tant que business partner au sein de la société (chefs de projets développement, chefs de projets construction, gestionnaires d'actifs, juristes, financiers et contrôleurs de gestion) ; • expérience de travail dans un environnement international ; • capacité à rédiger et à communiquer couramment en français et en anglais est une condition préalable ; • capacité à construire et gérer un réseau (courtiers, assureurs, auditeurs, etc.) ; • capacité à négocier et à convaincre ; • autonomie. Certaines caractéristiques personnelles sont nécessaires pour maximiser les chances de succès : • capacité à comprendre et à travailler dans un environnement de culture d’ingénieurs ; • capacité à travailler pro-activement et efficacement en mode projet ; • sensibilité interculturelle ; • bon sens des affaires et pragmatisme ; • rigueur et sens de l’analyse ; • esprit d'entreprise ; • éthique de travail élevée.

Contact : Sébastien BOUBé
Lui envoyer un mail
05/04/19 EGIS Management des risques sur projets Stage
6 mois

Informations

Type de poste : Stage

Société : EGIS
Lieu : Guyancourt (78)
Descriptif du poste : Présentation du Groupe Egis Imaginer, concevoir et concrétiser un futur durable. Nos 14 850 collaborateurs ont à cœur d’accompagner les transitions énergétique et écologique, numérique et territoriale pour façonner le monde de demain. Nous mettons notre capacité à innover et à transformer ingénieusement des idées en solutions concrètes, opérationnelles et surtout utiles, au service de nos clients partout dans le monde. Nos missions nous amènent à travailler dans de nombreux domaines qui contribuent à répondre aux grands défis de la planète, tels que les transports, le bâtiment, l’eau, l’environnement et l’énergie, ou encore la ville et les services à la mobilité. Nous nous appuyons sur une large palette de métiers, qui vont de la conception à l’exploitation d’infrastructures, en passant par le conseil, le clé en main et le montage de projets. Filiale à 75 % de la Caisse des Dépôts et à 25 % par des cadres partenaires et des salariés, notre Groupe a généré 1,13 milliard d’euros de chiffre d’affaires géré en 2018. Descriptif de mission : Au sein de la Direction éthique, conformité, risques et performance et sous la responsabilité du Chargé de mission Risques, vous formalisez un ou des Plan de Management des Risques standards applicables, avec les outils associés, à la diversité des projets d’ingénierie du groupe. Dans ce cadre, vous proposez une stratégie adaptée et gagnante de déploiement. Vos missions consistent : 1. Identification de l’existant : recensement des outils utilisés au sein des entités du groupe pour le management des risques, entretiens de recueil de besoin avec des directeurs de projet ou des membres d’équipe projet 2. Contribution à l’animation d’un groupe de travail composé de directeurs de projet et de référents risques de différentes entités du groupe 3. Rédaction du/des PMR – mise en place d’un outil associé 4. Définition d’un programme de déploiement adapté aux caractéristiques du groupe

Profil recherché : De formation Bac+4 à Bac+5 et issu d'une école de commerce, d'une école d’ingénieur ou en université spécialité management des risques ou management de projet. Dynamique, très rigoureux (se), impliqué(e), autonome, vous avez un goût prononcé pour les métiers de la gestion des risques et un bon niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit ! La maîtrise des outils Microsoft Office (notamment les fonctionnalités avancées d’Excel) et l’aisance rédactionnelle sont indispensables. Stage d'une durée de 4 à 6 mois.

Contact : Timothée DJIE
Lui envoyer un mail
22/03/19 Verlingue Chargé d'études Appels d'Offres h/f CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Courtage en assurances
Société : Verlingue
Lieu : Paris
Descriptif du poste : Rattaché au Directeur des Etudes et en collaboration avec les Chargés de clientèle et les Consultants des différentes régions, vous serez en charge de garantir la qualité des offres de Verlingue auprès des prospects et clients à enjeux, et contribuer ainsi à la réalisation de l'objectif commercial. A cet effet, vous interviendrez dans les comités d'acquisition, de saturation et de défense. Vos missions : •Constituer l'équipe en interne lors du lancement des projets et coordonner ses contributions •Définir les calendriers en étant garant du respect des délais •Apporter votre expertise dans la réalisation d'études complexes en ADP et en IARD •Proposer des améliorations sur les offres et s'assurer de leur parfaite adéquation avec les attentes des clients •Garantir leur qualité rédactionnelle et veiller au respect de la charte graphique •Participer à une veille technique et concurrentielle du Marché

Profil recherché : De formation Bac+3/5, vous bénéficiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans une fonction technique ou commerciale en assurance, idéalement chez un courtier ou au sein d'une compagnie. Vous avez une bonne connaissance des risques d'entreprises. Engagé, réactif, autonome et rigoureux, vous êtes reconnu pour votre écoute et votre capacité à innover. Votre sens du service client ainsi que votre aisance rédactionnelle et relationnelle feront de vous un interlocuteur de choix pour les métiers. Capacités d'analyse et de synthèse, sens de la négociation et esprit d'équipe sont des qualités qui vous caractérisent. Vous avez déjà évolué dans un environnement exigeant en faisant preuve de ténacité et avec une réelle sensibilité au business et à la culture du résultat. Vous savez faire face à une charge de travail importante et avez une bonne capacité d'adaptation. Nous vous proposons un environnement de travail convivial, au sein d'une équipe reconnue en interne où ambiance et sens de l'humour règnent.

Salaire : selon expérience

Contact : Guillaume GUEGUEN
Lui envoyer un mail
22/03/19 TEREOS Assistant Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : AGRO ALIMENTAIRE
Société : TEREOS
Lieu : Moussy le Vieux (77)
Descriptif du poste : Groupe coopératif mondial, nous avons une ambition : contribuer à changer l’avenir. Nous sommes plus de 25 000 collaborateurs, dans 17 pays, à offrir le meilleur des matières premières végétales à un monde en croissance, transformant les matières premières agricoles (betteraves, cannes, pommes de terre, céréales) en sucre, alcool, amidon, et développant des produits alimentaires durables et de qualité. Tereos, aujourd’hui 2eme groupe sucrier au monde, 1er en France et 3eme au Brésil, a réalisé en 2017/2018 un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros. Le Département Assurances et Risk Management, rattaché à la Direction Juridique du Groupe TEREOS basé sur le Campus Europe de Moussy-Le-Vieux (77), recherche un gestionnaire Risques et Assurances, pour assurer le suivi des sinistres en relation avec courtiers et assureurs, la gestion de polices d’assurance et l’élaboration de documents /procédures permettant une meilleure gestion de nos contrats d’assurance et de suivi sinistre. Au quotidien vous serez amené(e) à gérer les sinistres des différentes branches, à faire le suivi opérationnel de polices assurances, à être l’interlocuteur interne pour toute question liée à nos contrats d’assurance ou la gestion des risques. Vous participerez au suivi de la politique de prévention des risques en exploitant les retours d’expérience sinistres (travail en groupes multidisciplinaires) et à la mise en place de dispositifs de maîtrise des risques.

Profil recherché : Idéalement de formation bac +2/3 en assurances, vous êtes dynamique, rigoureux et autonome et vous maitrisez les outils informatiques tels que MS Office. Vous êtes reconnu pour votre capacité à prendre des initiatives, votre aisance relationnelle et votre esprit d’équipe. La maitrise de l’anglais est indispensable Vous exercerez votre mission au sein de notre tout nouveau centre européen opérationnel, d’expertise et d’innovation, près de l’aéroport international Roissy - Charles-de-Gaulle, en Ile-de-France. Notre Campus Europe, rassemble plus de 500 collaborateurs (fonctions finance, support opérationnel, IT, marketing, ventes, Achats et R&D). Dans un espace spacieux, confortable et modulable, le campus favorise les échanges et le travail collaboratif ainsi que les moments de convivialité. Un large éventail de services y est également proposé : restaurant d’entreprise, crèche, conciergerie, coach bien-être, installations sportives etc.

Salaire : A discuter

Contact : Canan AKTURK
Lui envoyer un mail
21/03/19 SOLOCAL GROUP Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Société : SOLOCAL GROUP
Lieu : Boulogne-Billancourt
Descriptif du poste : Encadré(e) par le Directeur, lui-même rattaché hiérarchiquement au Secrétaire Général, vous structurez et pilotez le dispositif de gestion des risques de Solocal qui a pour ambition de devenir le partenaire local, digital de confiance des entreprises françaises pour accélérer leur croissance. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : - Identifier, évaluer et élaborer la cartographie des risques et leur hiérarchisation - Animer un réseau de Correspondants Risques au sein de l’entreprise et coordonner les actions liées à la maîtrise des risques - Participer à la rédaction des facteurs de risques dans le document de référence de l’entreprise - Assurer les revues des risques - Organiser et assurer les travaux de reporting - Gérer et renforcer les dispositifs et processus de gestion de crises de l’entreprise - Assurer une veille économique

Profil recherché : Vous êtes prêt(e) à rejoindre le partenaire local digital de confiance des entreprises françaises pour structurer la politique de gestion de risques de l’entreprise. - Diplômé d’une Grande école de commerce ou d’ingénieur de niveau Master 2 - Expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans la gestion des risques de toute nature - Loyauté, exemplarité et intégrité - Diplomatie et pédagogie - Esprit d’équipe et grande intelligence relationnelle - Agilité, curiosité intellectuelle et ouverture d’esprit - Culture du changement - Rigueur méthodologique - Esprit de synthèse et d’analyse - Appétence très prononcée pour le digital et les nouvelles technologies - Maîtrise de l’anglais (écrit, oral) Compétences attendues : - Gestion des risques et des crises - Connaissance des méthodes de cartographies des risques - Excellence dans la gestion de projet et la maîtrise des chiffres - Qualités rédactionnelles et analytiques - Connaissance des enjeux réglementaires liés au digital

Contact : Maxime DUCLAUX
Lui envoyer un mail
20/03/19 RATP CHARGE DE MISSION Management des risques CDD
6 mois de juin à novembre

Informations

Type de poste : CDD

Société : RATP
Lieu : Paris 12
Descriptif du poste : Positionnement du poste - Le Chargé de Mission est directement rattaché au Délégué général au management des risques du Groupe RATP. - Il travaille avec l’ensemble des départements et des filiales de l’entreprise, principalement avec les correspondants risk management et les propriétaires de risques transverses. Missions du poste - Contribuer à la mise en œuvre de la politique de gestion des risques : formalisation des référentiels d’entreprise, support aux opérationnels pour leur application, animation des groupes de travail, - Réaliser des analyses de risques sur les activités de l’entreprise (activités opérationnelles et activités fonctionnelles) : identification des risques, évaluation qualitative et quantitative des risques (impact, occurrence et niveau de maîtrise), priorisation, - Mettre en œuvre le Système d’Information de Gestion des Risques pour la réalisation des activités liées aux missions du poste.

Profil recherché : - Cadre de formation généraliste avec une spécialisation ou expérience en gestion des risques, - Le chargé de mission doit développer une posture de « consultant interne » nécessitant une grande capacité d’écoute, de synthèse et de reformulation de propositions pour construire des référentiels et des cartographies de risques à destination du Comex.

Contact : Olivier MAURICE
Lui envoyer un mail
20/03/19 Mutualité de la Réunion Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Mutuelle - Assurance
Société : Mutualité de la Réunion
Lieu : Saint-Denis Cedex
Descriptif du poste : Rattaché(e) au Directeur Général, vous anticiper les risques en identifiant, analysant et quantifiant au quotidien les dangers que peut générer l’activité à tous les niveaux. Doté d’un rôle opérationnel, vous conseillez la direction générale sur la meilleure façon de gérer ces risques. Vous grandes missions sont les suivantes : Gestion des risques • Rédiger et mettre à jour la politique de gestion des risques ; • Impulser et coordonner l’ensemble des dispositifs de maîtrise opérationnelle des risques ; • Implémenter et administrer le système d’information (cartographie, plans d’actions, plans de contrôle, base incidents) ; • Réaliser et assurer le reporting auprès de la direction et des instances ; • Analyser les risques relatifs aux activités externalisées ; • Participer au processus ORSA en pilotant notamment l’intégration des éléments à caractère qualitatif. Contrôle interne : • Piloter le dispositif de contrôle interne ; • Assister les responsables dans les travaux de rédaction des procédures ; • Prescrire les règles et des méthodes en matière de contrôle interne, et notamment en matière de description des processus, d’évaluation des risques et de maîtrise ; • Assister les relais de contrôle interne dans la mise en œuvre du dispositif ; • Consolider les informations relatives au dispositif de contrôle interne ; • Mettre en œuvre des grilles de contrôle, les administre et rapporte à la Direction générale le résultat des contrôles ; • Communiquer sur l’actualité impactant le système et sur le rôle et les responsabilités de chacun dans le dispositif de contrôle interne ; • Piloter la rédaction du rapport annuel obligatoire de contrôle interne. Conformité : • Définir et pilote le plan de conformité ; • Identifier et évaluer le risque de conformité ; • Assurer la veille réglementaire ; • Superviser la lutte contre le blanchiment. Vous assurez le rôle de Référent(e) auprès du Comité d’Audit.

Profil recherché : De formation BAC+5, vous justifiez de 3 ans d’expérience minimul sur un poste similaire, idéalement dans le domaine de l'assurance.

Salaire : Selon profil

Contact : Mariette PETITDANT
Lui envoyer un mail
18/03/19 COLAS Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Société : COLAS
Lieu : Paris
Descriptif du poste : Rapportant au directeur de ce département, le rôle principal du (de la) Cadre Juridique Risques & Assurances est de contribuer à : a) La gestion des assurances du groupe et de celles dédiées aux projets réalisés par ses filiales internationales : - Souscription et renouvellement des polices d’assurance annuelles et par projet, au contact des courtiers et assureurs, - Suivi des contrats, primes d’assurances et sinistralités, - Réalisation et suivi de tableaux de reportings assurances, - Elaboration et mise à jour de procédures et guides d’information à destination des filiales. b) La politique de prévention des risques opérationnels du groupe : - Information des filiales en matière d’identification, analyse et réduction de risques, - Coordination des filiales sur les actions transversales de gestion des Risques - Exploitation des retours d’expérience (sinistres, …) pour mener des actions de prévention efficaces en assistance aux établissements.

Profil recherché : Formation Bac +5 juridique du type « droit des assurances » avec spécialisation / expérience en assurances construction. Expérience d'au moins 3 ans en cabinet de courtage, compagnie d'assurances ou département « risques et assurances » en entreprise. Ouvert(e) à l’international, curieux(se), réactif(ve) et rigoureux(se), doté(e) d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse et d’une bonne aisance relationnelle. Qualité de négociation et de communication, sens du service et écoute sont également des atouts pour ce poste à forte composante relationnelle. Anglais courant impératif. Bonne maîtrise de l'outil informatique (Pack Office, etc.).

Contact : Margaux ALCUBIERRE
Lui envoyer un mail
18/03/19 KLESIA Responsable de service profil de risque et plan de maitrise CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Assurance
Société : KLESIA
Lieu : Paris
Descriptif du poste : Acteur majeur du monde de la Retraite et de la Prévoyance, Klesia rassemble plus de 3 500 collaborateurs au service de 300 000 entreprises adhérentes et plus de 3 millions de salariés et retraités. Dans un environnement où les Institutions de Retraite et Prévoyance doivent faire face à des évolutions fortes (démographie, intensification de la concurrence, regroupements ...), et pour accompagner sa croissance, Klesia mène des projets de grande envergure et renforce ses équipes. Au sein de la Direction du Pilotage risques & solvabilité des entités, vous serez le Responsable de Service Profil de Risques & Plan de Maitrise. A ce titre, vous serez en charge de : La cartographie des risques ‣ Cartographier les risques techniques, financiers, opérationnels et stratégiques du groupe et de ses entités ; ‣ Cartographier les sous-traitants du groupe et accompagner les évolutions du groupe en matière de sous-traitance ; ‣ Faire le lien entre les méthodologies top-down et bottom-up afin d'avoir une vision complète des risques de l'organisation ; ‣ Travailler dans le cadre d'une vision prospective du profil du risque du groupe et de ses entités en faisant évoluer en tant que de besoin des moyens de maîtrise. . Sécuriser les cartographies des risques opérationnels (Non-conformité, sous-traitance et sécurité informatique inclus) ‣ S'assurer de la qualité du référentiel des risques opérationnels utilisé et de sa mise à jour régulière ‣ Réaliser des contrôles réguliers relatifs à la qualité des cartographies des risques opérationnels (non-conformité, sous-traitance et informatique inclus) . La quantification et mesure des risques, ‣ Concevoir les scénarios de risques en collaboration avec les opérationnels ; ‣ S'assurer de la cohérence des scénarios du processus ORSA ; ‣ Quantifier les scénarios et ajuster les mesures de réductions, prévention et transfert des risques en lien avec la base sinistre et pertes ; ‣ Participer à l'élaboration des limites et budgets de risques issus du processus ORSA ; ‣ Surveiller le respect des limites et budgets de risques issus du processus ORSA ; ‣ Etablir les différents reportings attendus en matière de gestion des risques (bilan des risques, RSR et SCFR pour cette partie, rapport ORSA pour la partie risques opérationnels) . Le suivi des plans de maîtrise des risques. ‣ Assurer la cohérence des plans de maîtrise des risques majeurs avec les évolutions du groupe en fonction, notamment, des éléments suivants : • PPA, • Plan projet, • Axes stratégiques. . Le déploiement de la « culture risque » au sein du groupe : ‣ Sensibiliser et responsabiliser les porteurs de risques aux dangers majeurs qui pèsent sur leurs activités et cela aux différents niveaux de hiérarchie, ‣ Identifier et faire évoluer en tant que de besoin les indicateurs de risques clés (KRI) nécessaires au bon fonctionnement du système de gestion des risques. . Le Pilotage des entités au sein du groupe : ‣ Mener à bien l'ensemble des travaux d'intégration des entités nouvelles aux systèmes de gestion des risques. ‣Apporter son expertise sur l'outil de gestion des risques aux équipes de la Direction des Risques.

Profil recherché : Vous justifiez d'une première expérience dans le secteur des assurances et a minima en contrôle interne ou gestion des risques. Bac+4/5 spécialisé en gestion des risques Connaissance de Solvabilité 2 Appétence pour le contrôle interne et l'audit Bonnes capacités relationnelles Rigoureux proactif et autonome Bon relationnel et capacité à travailler en équipe

Contact : Nathalie POLL-GOUATER
Lui envoyer un mail
15/03/19 Cegedim SRH Responsable Compliance CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Edition de logiciels
Société : Cegedim SRH
Lieu : Boulogne Billancourt (92)
Descriptif du poste : Entreprise Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l'écosystème santé BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l'assurance. Cegedim compte plus de 4 500 collaborateurs dans 11 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 468 millions d'euros en 2018. Pour sa filiale, Cegedim SRH, recherche un(e) Responsable Compliance (H/F). Cegedim SRH s'appuie sur sa propre solution TEAMSRH pour offrir à ses clients des prestations d'externalisation adaptées et évolutives de leurs systèmes d'information paie et RH. Le succès de Cegedim SRH repose sur la qualité de ses solutions et une valeur partagée avec l'ensemble de ses collaborateurs : le sens du service rendu au client. Rejoindre Cegedim SRH, c'est participer au développement d'un acteur majeur des solutions et des services pour la gestion de la paie et des RH. C'est également saisir l'opportunité de travailler sur des projets riches et variés. Localisation : Boulogne Billancourt ----------------------- Missions Acteur légitime dans l’entreprise, vous avez pour mission d’évangéliser les procédures et de former nos collaborateurs à leur bonne application opérationnelle. Vous travaillez à ce titre en étroite collaboration avec les Opérations et la Direction du Support aux Opérations Vous vous assurez de la Qualité à tous les niveaux et menez des actions correctives si les normes ne sont pas respectées. Vous êtes par ailleurs le responsable de notre démarche de contrôle qualité. Vos responsabilités peuvent occasionner des déplacements chez nos clients. Ce poste évolutif permettra à un collaborateur de talent d’évoluer ensuite sur des fonctions de Directions Opérationnelles. Les missions (liste non limitative) : • Manager et suivre une équipe • Participer aux audits qualité : réalisation, suivi, accompagnement et réponses dans le cas des audits et/ou des demandes clients • Etre garant de l’accréditation annuelle ISAE 3402 • Piloter les dossiers RGPD • Réaliser les audits internes de toute l’organisation (administrative, informatique, financière) • Aider à la mise en œuvre et au suivi des actions correctives et préventives • Etre l’interlocuteur Conformité, Qualité et Sécurité auprès des clients dans le cadre des audits : suivi et pilotage des audits clients • Construire ou améliorer les processus internes • Obtenir de nouvelles accréditations/certifications

Profil recherché : Profil De formation supérieure Bac+5, vous avez une expérience réussie en cabinet d’audit Compétences et qualités requises : Doté de très bonnes capacités d’analyse et d’un bon relationnel, vous êtes précis, rigoureux et méthodique (qualités rédactionnelles, analyse et autonomie)

Salaire : selon profil

Contact : Marjorie MILKOFF
Lui envoyer un mail
11/03/19 NESTLE FRANCE SA Assistant Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Agro-alimentaire
Société : NESTLE FRANCE SA
Lieu : Noisiel (77), puis Issy les Moulineaux (92) d'ici 2020
Descriptif du poste : La Direction Risk Management et Assurances, rattachée à la Direction Finance du Groupe Nestlé en France, basée au siège à Noisiel (77) puis à Issy les Moulineaux (92) à horizon 2020, recherche Un(e) Spécialiste en Gestion des Risques et Assurances afin de renforcer son rôle auprès de l’ensemble des entités du Groupe Nestlé en France. A ce titre, vous participerez aux missions du Département qui consistent à analyser les risques du Marché Français, les réduire en proposant des plans d’actions adaptés et en accompagnant nos interlocuteurs internes dans leur mise en place et le contrôle de leur efficacité, ainsi que contribuer à la gestion des assurances pour le Marché (production et sinistres sur toutes les branches d'assurances hors vie). Vous travaillerez au sein d’une équipe dynamique. Au quotidien vous serez amené(e) à : Participer à la conception et mise en œuvre de nos politiques au sein des entités de Nestlé en France Analyser, évaluer les risques auxquels sont exposés nos activités et mettre en œuvre la meilleure stratégie pour protéger le Groupe Piloter des programmes de prévention et réaliser un suivi des plans d'action en vue de renforcer la sécurité de nos sites industriels avec des déplacements sur la France entière. Sensibiliser et conseiller en matière d'assurance et de gestion des risques toutes les entités du groupe en France Apporter votre support aux opérations pour une indemnisation correcte et rapide des sinistres couverts par les contrats d'assurances, ou en propre assurance, et en partenariat avec le courtier. Participer activement à la diffusion de la culture des risques notamment par l’animation de formations pour sensibiliser les collaborateurs et optimiser leur prise en compte des programmes de prévention des risques Assurer un reporting régulier de votre activité.

Profil recherché : Diplômé en assurances et/ou gestion des risques -Enass, IMR, ESA, ou autre (BAC + 5), vous justifiez d’une expérience réussie de minimum 3 ans dans une fonction Risk Management et/ou Assurances au sein d’une grande entreprise ou d’un cabinet de courtage d’assurances Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre capacité d’analyse, de synthèse, votre discernement ainsi que votre esprit d’équipe. Adaptable vous avez un sens du relationnel développé et vous savez faire preuve de réelles qualités d’écoute de pédagogie. Vous maîtrisez l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit, ainsi que les outils bureautiques.

Salaire : à discuter selon profil

Contact : Constance THIVEND
Lui envoyer un mail
11/03/19 KLESIA RESPONSABLE CONTROLE INTERNE ET QUALITE DES PROCESSUS H/F CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Assurance
Société : KLESIA
Lieu : Paris
Descriptif du poste : Au sein de la Direction des Risques avec un rattachement direct au Directeur des Risques, vos domaines d'intervention seront les suivants : Sécuriser le Groupe contre les risques opérationnels, y compris la continuité des activités en mettant en place, pilotant et évaluant le dispositif de contrôle interne : • Organiser et rationaliser les contrôles de la 2de ligne de défense tout en accompagnant la 1ere ligne et en diffusant la culture du risque • Contribuer à la mise à jour des cartographies de risques • Suivre les évolutions (organisationnelles, juridiques, technologiques, …) pouvant avoir un impact sur les dispositifs de contrôle • Renforcer les compétences, afin d'accompagner les équipes et les entités en cas d'évolution impactante • Mettre en place les outils et les indicateurs d'efficacité du dispositif de contrôle interne • Rédiger les rapports de contrôle interne, établir les reportings, les présenter dans les instances de gouvernance.

Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un Bac + 4/5 spécialisé en contrôle et audit, 10 ans d'expérience minimum, dont 5 ans minimum en fonction contrôle interne, de préférence dans les secteurs assurantiel ou bancaire. Vous êtes capable de piloter une activité et travailler en mode projet et en transversalité Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre capacité d'interlocution avec les différents niveaux et métiers de l'organisation ou avec des contrôles externes, travail en réseau Vous avez une très bonne capacité de synthèse, le sens des priorités, l'esprit d'initiative et êtes force de proposition Vous avez le goût pour le management et faites preuve d'une grande rigueur et organisé

Contact : Helene TERRIEN-THOMAS
Lui envoyer un mail
07/03/19 GECINA Chargé·e des Assurances CDD
4 mois

Informations

Type de poste : CDD

Secteur d'activité : Immobilier
Société : GECINA
Lieu : Paris 02
Descriptif du poste : Rattaché·e à la Directrice des Assurances, vous assurez la gestion des contrats d’assurance et des sinistres du Groupe en fonction des évolutions réglementaires. Dans ce cadre, vous contribuez à ce que l’ensemble des sociétés et des activités du Groupe soient garanties au fur et à mesure de son développement. Vous centralisez, contrôlez et constituez les dossiers techniques nécessitant la souscription des assurances construction. En outre, vous déclarez et suivez l’ensemble des dossiers de sinistres (hors construction) et contrôlez les bordereaux des fonds de roulement pour la gestion des dossiers sous franchises. Vous suivez les demandes d’attestations d’assurance annuelles et spécifiques, et des cartes vertes automobiles. Vous assistez la Directrice Assurances dans la préparation du budget et des prévisions et relayez les informations au service comptabilité. Enfin, vous mettez à jour les supports de suivi d’activité et procédez au classement, à l’archivage et la transmission des informations aux directions concernées.

Profil recherché : Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+4/5 en Assurances ou en Droit, vous avez une expérience similaire de 5 ans minimum chez un courtier, un assureur ou dans le service Assurances d’une entreprise. Vous maîtrisez l’utilisation des outils bureautiques (Word, Excel) et avez une bonne compréhension de l’anglais écrit. Rigoureux·se et organisé-e vous êtes doté·e d’excellentes capacités relationnelles et vous avez un sens aigu du service clients. Votre adaptabilité ainsi que votre capacité à gérer les priorités seront des atouts nécessaires pour votre réussite à ce poste. A pourvoir à compter de mi-avril 2019.

Salaire : 38 000

Contact : Anoko LAWSON
Lui envoyer un mail
21/02/19 VINCI Energies Chargé(e) d'Assurance CDI

Informations

Type de poste : CDI

Société : VINCI Energies
Lieu : 280 rue du 8 mai 1945 78360 Montesson
Descriptif du poste : Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation numérique et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines, les bâtiments et les systèmes d'information chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients. 2018 : 12,6 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 77 500 collaborateurs // 1800 entreprises // 53 pays www.vinci-energies.com Dans le cadre d’une création de poste, VINCI Énergies recrute un.e chargé.e d’assurance pour prendre en charge principalement la partie internationale de ses programmes d’assurance (RC, TRC, Dommages, Transport, auto). Rattaché.e au Responsable des Assurances de VINCI Énergies et au sein d’une équipe de deux collaborateurs, vous aurez pour principales missions : •Contribuer au renouvellement des programmes d’assurance. •Assurer le lien avec les courtiers dans la gestion et déploiement des programmes d’assurance Groupe à l’international (50 Pays) et en France notamment à travers la mise en place et le suivi des polices locales. •Prendre en charge la consolidation et la ventilation des budgets assurance. •Assurer un suivi administratif et financier des programmes d’assurance. •Conseiller et accompagner les entreprises du Groupe dans le suivi de leur couverture et de leurs sinistres en votre qualité d’expert en assurance. Dans ce cadre, vous pourrez prendre en charge le traitement de sujets spécifiques, en autonomie ou en collaboration avec le Responsable des Assurances. •Participer à l’organisation et à la mise en place de la politique d’assurance du Groupe à travers l’élaboration de documents de référence (fiches pédagogiques, manuels, information) à destination des entreprises et des courtiers.

Profil recherché : De formation bac + 5 dans le domaine des assurances (ESA, ENASS…) ou juridique, vous justifiez d’une première expérience significative (2 ans minimum) dans les assurances (IARD). Votre anglais est courant (C1). La pratique d’une deuxième langue est un plus. Doté.e d’un bon relationnel et du sens du service, vous êtes bien organisé.e, analytique, curieux.se, pragmatique et avez une forte appétence pour les chiffres. Bonne connaissance des aspects réglementaires et du fonctionnement du marché de l’assurance. Excellente maîtrise du Pack Office (Excel, Word, PowerPoint).

Contact : Louis MEUNIER
Lui envoyer un mail