Consulter une offre d'emploi

Consultez ici les offres d'emploi ou de stage déposées sur notre site * !

*Cet espace est libre et n'implique pas de contrôle de la part de l'AMRAE. L'AMRAE décline toute responsabilité sur l'exactitude des données et de l'usage qui en est fait.

11 résultats

Date Société Intitulé du poste Contrat
15/07/19 FED FINANCE Souscripteur santé et prévoyance - Anglais courant (H/F) CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Assurance
Société : FED FINANCE
Lieu : Puteaux
Descriptif du poste : Fed Finance, cabinet entièrement dédié à l’intérim et au recrutement des métiers de la finance, de la banque et de l’assurance recherche pour un Courtier en Assurance à dimension internationale : Un souscripteur santé et prévoyance – Anglais courant (H/F) Vos missions : Rattaché(e) à la Direction de la Souscription, vous intervenez sur les dossiers Grands Comptes et gérez en autonomie les études techniques et analyses liées à votre portefeuille. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : - Vous travaillez en étroite collaboration avec les chargés de clientèle et les accompagnez lors de leurs déplacements ; - Vous recueillez et analysez les besoins de vos clients ; - Vous conceptualisez les offres et rédigez les dossiers techniques ; - Vous êtes en charge des négociations des paramètres de placements en lien avec les assureurs (montant des primes et garanties, seuil d’intervention courtage…) ; - Vous transmettez les notices d’informations aux clients, mais également leurs contrats protocoles de gestion… ; - Vous travaillez sur le suivi technique des contrats et êtes en charge de la relation clientèle en lien avec les équipes de gestion ; - Enfin, vous répondez aux demandes et vos clients et les conseillers sur leurs dossiers…

Profil recherché : De formation supérieure en Assurance, vous avez acquis une expérience significative (4/5 ans minimum) en tant que Souscripteur en Assurance de personnes, idéalement sur le périmètre de la santé et de la prévoyance. Doté(e) d’une bonne capacité d’analyse, vous faites preuve de méthode et de rigueur dans votre travail. Vous êtes également capable de travailler en équipe et faites preuve d’un bon relationnel. Votre sens de l’organisation et votre capacité à vous montrer force de proposition seront de véritables atouts pour ce poste. Vous maitrisez les outils de bureautique classiques (Excel, Powerpoint…). Enfin, la maitrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit est indispensable pour ce poste.

Salaire : 50000

Contact : Mathilde ROBAKOWSKI
Lui envoyer un mail
15/07/19 FED FINANCE Actuaire CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Assurance Mutuelle
Société : FED FINANCE
Lieu : Paris
Descriptif du poste : Fed finance, cabinet entièrement dédié à l’intérim et au recrutement des métiers de la finance, de la banque et de l’assurance, recherche pour une Mutuelle : Un(e) chargé(e) d’études actuarielles (H/F) Basé(e) au siège de la Société, vous évoluez au sein d’une structure à taille humaine et tournée vers ses collaborateurs. Directement rattaché(e) au responsable du service technique et actuariat, vous prenez en charge les missions suivantes : - Vous travaillez sur l’inventaire tout en respectant les procédures propres à la Mutuelle ; - Vous contribuez à faire évoluer les méthodes de provisions techniques ; - Vous suivez les résultats liés aux produits et portefeuilles, aussi bien en interne que via le réseau de courtage ; - Vous établissez les comptes de résultats (périodiques et annuels) des réassureurs, tout en étant en lien direct avec les équipes comptables, finances… ; - Vous contribuez aux calculs Solvabilité 2 en lien avec un cabinet externe, et les intégrez dans les rapports internes ; - Vous travaillez sur les études liées au processus ORSA ; - Vous établissez les reportings Solvabilité 2 ; - Vous suivez et étudiez les risques, et gérez le reporting auprès du CODIR et des instances dirigeantes ; - Vous contribuez à l’amélioration continue des outils et procédures internes, mais aussi au suivi du dispositif de contrôle interne ; - …

Profil recherché : De formation supérieure en Actuariat ou équivalente, vous justifiez d’une première expérience en tant que chargé(e) d’études actuarielles, et plus particulièrement sur la partie Inventaire et Solvabilité 2. Vous connaissez le secteur de l’assurance de personnes et idéalement, vous avez travaillé en mutuelle, organisme de protection sociale, ou encore institution de prévoyance… Aussi, vous connaissez les risques santé et prévoyance. Vous avez une bonne maîtrise des outils Excel, VBA et Access. Enfin, doté(e) d’un bon esprit de synthèse, vous savez vous montrez rigoureux(se) et montrez un bon relationnel, ainsi qu’un bon sens de l’organisation.

Salaire : 50000

Contact : Mathilde ROBAKOWSKI
Lui envoyer un mail
10/07/19 AGAPES SERVICES GESTIONNAIRE SINISTRE CDI

Informations

Type de poste : CDI

Société : AGAPES SERVICES
Lieu : VILLENEUVE D'ASCQ
Descriptif du poste : Agapes Services est la société de services fonctionnels de la fédération d’enseignes Agapes Restauration. La diversité des enseignes (Flunch, Pizza Paï, Amarine, Les 3 Brasseurs, Il Ristorante, Sogood, Salad&Co, etc…) et donc de concepts (restauration à thème, en libre-service, traiteur...) positionne notre fédération comme un acteur incontournable du secteur de la restauration commerciale en France et à l’étranger. Dans le cadre d’un renforcement, Agapes Services recherche pour intégrer le pôle assurances, au sein du service juridique d’une dizaine de collabotareurs, un(e) : Gestionnaire Sinistre (H/F) à temps partiel Rattaché(e) au Directeur Juridique et en collaboration avec le Responsable assurances, vous contribuerez à la sécurisation des actifs du groupe, à la bonne gestion des risques et à la satisfaction de nos clients (consommateurs, directeurs de restaurant, direction des enseignes) en :  Gérer et instruire les sinistres couverts dans le cadre des programmes d’assurance (Multirisques Restaurant, Multirisques Industrielle, Responsabilité Civile, Contamination, Automobile, Construction, transports, …  Coordonner l’instruction des dossiers en interne (exploitant, comptabilité, contrôle de gestion, service technique, etc…) et en externe (courtier, assureur, expert)  Contribuer progressivement à la négociation et souscription de polices adaptées aux risques du groupe  Exercer les recours judiciaires en cas d’inexécution des obligations des assureurs, des prestataires ….  Exercer les recours directs pour les sinistres sous franchise  Sensibiliser à la gestion des risques : informer les restaurants des législations et réglementations en vigueur, formations….  Archivage des données sur un outil informatique de gestion en temps réel  Etablir des tableaux de bord et reporting Organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve), polyvalent(e), autonome et sachant faire preuve d’initiative, vous avez le sens de la relation client et du service. Vous êtes capable de gérer les urgences et de hiérarchiser les priorités en fonction de la diversité des dossiers, dans un environnement humain et dynamique. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la confidentialité. Votre capacité à communiquer et votre sens de la relation seront des dimensions incontournables pour appréhender le poste. La maîtrise des outils de bureautique est indispensable. Formation initiale de type Bac + 2 assurance, une expérience de 2 ou 3 ans de préférence est souhaitable Poste à pourvoir dès que possible sur Villeneuve d’Ascq

Contact : Nathalie SALMON
Lui envoyer un mail
09/07/19 ADP Ingénierie Apprenti Risk manager Stage
12 mois

Informations

Type de poste : Stage

Secteur d'activité : Aéroportuaire
Société : ADP Ingénierie
Lieu : Athis Mons
Descriptif du poste : Entreprise : ADP Ingénierie (ADPI), créée en 2000, est une filiale du Groupe ADP qui conçoit et développe des plates-formes aéroportuaires dans le monde entier. Certifiée ISO 9001 depuis février 2003, ADPI possède plus de 300 références internationales sur des projets d’envergure dans le domaine de l’ingénierie et de l’architecture. Héritiers de 50 ans d’expérience au sein du Groupe ADP, les architectes et ingénieurs d’ADPI ont démontré leur talent en innovant sur des projets tels que le design du Terminal 1 du nouvel aéroport de Pékin-Daxing, celui du nouveau terminal passagers de l’aéroport international de l’Île Maurice ou encore celui de l'aéroport international de Dubaï. Rattaché(e) au pôle risques de la Direction de la transformation et des risques, ADP INGÉNIERIE recherche aujourd'hui un(e) Risk Manager. Missions : Intervenant aux côtés du Risk Manager, vous être en charge d'appuyer ce dernier dans le cadre d'un projet visant à renforcer le contrôle interne de la société. Cela intègre : • Une revue des processus opérationnels • L'identification des points de faiblesses et des axes d'amélioration • La participation aux travaux résultants de la mise en conformité avec la Loi Sapin 2

Profil recherché : Profil : Vous êtes étudiant en Master 2 de type audit ou risques. Vous avez un réel intérêt pour la gestion de projets et êtes force de proposition pour structurer, animer, communiquer et fédérer. Votre rigueur, vos capacités d'analyse et de synthèse et votre excellent relationnel vous permettront de réussir dans un environnement multifonctionnel et auprès de divers interlocuteurs. Votre sens de l'engagement, et votre envie d'apprendre et de développer de nouvelles compétences dans un environnement stimulant seront la clé de notre réussite commune. Vous êtes à l'aise avec les différents outils informatiques (Pack office, SharePoint,...). Un bon niveau d'anglais est indispensable.

Contact : Jerome CIRILLO
Lui envoyer un mail
04/07/19 Unéo Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Mutualité
Société : Unéo
Lieu : Montrouge
Descriptif du poste : Rejoindre Unéo, c'est avant tout travailler au sein d'une entreprise dynamique, la mutuelle référencée par le ministère des armées. Forte d'une double culture, mutualiste et militaire, c'est également adhérer à nos valeurs : Entraide, Excellence et Utilité. Celles-ci guident l’action de notre mutuelle, spécialisée dans la protection spécifique et globale en santé, en prévoyance, en prévention et en accompagnement social. UNEO recherche aujourd’hui un Responsable Management des Risques (H/F) en contrat à durée indéterminée. Le responsable Management des Risques met en place un système de gestion global des risques. Il assure le respect du règlement mutualiste de la règlementation applicable au domaine assurantiel et des normes appartenant à la périmétrie de la Directive Européenne Solvabilité II. A ce titre, en lien avec vos équipes composées de 7 personnes (4 personnes au sein du contrôle permanent et 3 personnes au sein de la sécurité des systèmes d’information, de la protection des données et de la continuité de l’activité), vous êtes en charge des activités suivantes : • Identifier les points de vulnérabilité de l’entreprise • Evaluer, anticiper et analyser les risques opérationnels ainsi que leurs répercussions financières. • Contrôler la modélisation des risques opérationnels • Assurer le suivi permanent de ces risques (y compris sécurité des systèmes d’information, protection des données et continuité d’activité) auxquels la mutuelle est exposée • Définir les mesures à prendre afin d’éviter les risques majeurs • Sensibiliser le personnel aux questions de risques opérationnels • Coordonner et participer à la réalisation des différents rapports (rapports narratifs publics et privés), reportings et révisions des politiques écrites que ce soit auprès de la direction, des instances que du régulateur (dont QLB, RACI LCB, RSR, SFCR, EIRS) • Veiller au bon fonctionnement et au maintien du plan de continuité des activités de la mutuelle • Déterminer le cas échéant les risques nécessitant une assurance • Participer aux choix des compagnies d’assurance et définir les garanties à souscrire • Participer à la négociation du contrat d'assurance avec les compagnies d'assurance, les courtiers ou les agents généraux • Animer le réseau des correspondants en charge de remonter les informations terrains • Réviser les différentes politiques écrites relevant directement du périmètre du secteur management des risques • Participer au processus ORSA (Own Risk and Solvency Assessment ou Évaluation interne des risques et de la solvabilité) et contribuer activement à l’élaboration du rapport ORSA notamment sur la partie risques opérationnels en vérifiant la pertinence des méthodes, hypothèses et qualité des données utilisées pour calculer le SCR Opérationnel par les entités opérationnelles • Superviser le processus de gestion de déclaration et de traitement des incidents • Assurer la présidence du Comité Opérationnel des Risques • Assurer le secrétariat du Comité des Risques • Transmettre régulièrement un reporting des activités au Directeur Général • Superviser l’évolution et l’évaluation quantitative des risques sur plusieurs années • Apporter un support au déploiement et aux évolutions du dispositif global de gestion des risques, accompagner sa gestion au quotidien et évaluer en permanence le degré de sa mise en œuvre et ses axes d’amélioration

Profil recherché : Idéalement issu(e) d’une formation supérieure de type école de commerce ou école d’ingénieur, vous possédez une expérience d’au moins 10 ans en qualité de Responsable Management des Risques ou Responsable Contrôle Interne ou Responsable Audit Interne. Doté(e) d’une bonne culture générale, vous êtes curieux, dynamique et vous possédez des connaissances dans des domaines comme les technologies, l'environnement ou encore l'économie afin de déterminer les dangers encourus. Vous disposez d’une aisance relationnelle, de qualités humaines, d’un sens pédagogique et d’un sens du résultat. Ces qualités, vous permettent de fédérer/motiver et accompagner vos équipes dans ses missions ainsi que d'expliquer clairement les mesures préventives à mettre en place. Très bon communiquant, vous êtes à l’aise avec des interlocuteurs variés et vous faites preuve de force de persuasion.

Contact : Mélanie NOEL
Lui envoyer un mail
01/07/19 Mutuelle de Poitiers Assurances Chargé de Modélisation des processus CDD
6 mois

Informations

Type de poste : CDD

Secteur d'activité : Assurances
Société : Mutuelle de Poitiers Assurances
Lieu : POITIERS CEDEX 9
Descriptif du poste : Missions : - Collecter et étudier des documents opérationnels (mode opératoire, guide, documents de formation, procédures…) ; - Animer les différents ateliers avec les référents métiers (propriétaires des processus) ; - Identifier et cartographier les processus de l'entreprise, les étudier et les rationnaliser si besoin, tout en s'intéressant à l’identification des risques rattachés ; - Traduire ces processus sous forme de flowchart/logigramme BPMN sous le logiciel MEGA HOPEX - Collaborer avec les équipes du service Contrôle Interne ; - Elaborer et présenter les indicateurs et tableau de bord de suivi du projet Profil : - Bonne maîtrise des outils bureautiques : MS Office (Excel, Word, Powerpoint) - Connaissance et pratique d’outils de modélisation de processus et du langage BPMN 2.0 - Rigoureux, synthétique, autonome, vous bénéficiez de bonnes capacités à vous organiser ainsi que d'un bon relationnel - Connaissances du secteur de l’Assurance seraient un plus CDD 6 mois

Profil recherché : BAC+2/3 avec de préférence une première expérience, BAC + 4/5 issu d’une formation en gestion ou management qualité risques/ cartographie de processus.

Contact : Stéphanie MESMIN
Lui envoyer un mail
24/06/19 FDJ Chargé de gestion d'incidents et de crise CDD

Informations

Type de poste : CDD

Secteur d'activité : Divertissement et jeux d'argent
Société : FDJ
Lieu : Boulogne BIllancourt
Descriptif du poste : Bonjour, Au sein du Groupe FDJ, l'entité "GESTION DE CRISE" recherche un chargé de gestion d'incident et de crise. Les missions du poste sont détaillées dans le lien ci-dessous : https://fdj.profils.org/offre-de-emploi/emploi-charge-d-incidents-et-de-crise-h-f_2149.aspx

Profil recherché : Formation en Gestion de risques et de crise et présentant une 1ère expérience professionnelle en gestion de crise et continuité d'activité d'au moins 2 ans. Savoirs : Maîtrise de la gestion et de la communication de crise ainsi que de la continuité d'activité, maîtrise des différentes techniques et outils de gestion des risques (méthodes d'identification, d'appréciation et de représentation des risques) et de traitement des risques, notions en techniques de détection, d'investigation et de gestion des cas de fraude interne ; Savoir-Faire : Capacité à animer efficacement des réunions, capacité à mener des analyses de risques, capacité à communiquer de façon transversale et efficace, capacité d'analyse/synthèse et de rédaction sur tous sujets, capacité à gérer des projets, capacité à assurer un management fonctionnel auprès de collaborateurs internes. Savoir- Être : Forte capacité d'adaptation, disponibilité et réactivité, aptitude à appréhender rationnellement les sujets, capacité à se remettre en question, respect de la confidentialité des informations critiques, aptitude à prendre des décisions et à obtenir un consensus, curiosité et capacité d'investigation, Savoir faire-faire : Assigner des tâches à des collaborateurs, contrôler les résultats fournis par d'autres entités.

Contact : Pierre-yves SILVAIN
Lui envoyer un mail
11/06/19 Asquare Partners Risk Manager / Gestionnaire de risque CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Assurance
Société : Asquare Partners
Lieu : Île de France
Descriptif du poste : Notre client, compagnie d'assurance internationale, est à la recherche d’un Senior Risk Manager en IARD dont les missions principales s’articuleront de la sorte : • Animation de la fonction gestion des risques sur le périmètre IARD • Contribution à la diffusion de la culture risque au sein de l’entreprise, • Contribution à la réalisation des processus de mise à jour du Risk Profile, au déploiement du Risk Appetite et à l'évaluation prospective de la solvabilité, • Participation au processus ORSA et aux rapports narratifs du pilier 3 de Solvabilité 2, • Modélisation de certains risques IARD pour un second avis suivant la politique de gestion des risques, • Participation à la transposition en local des politiques/ directives du Groupe et au suivi des évolutions de celles-ci, • Implication au sein des groupes de travail lors du lancement de nouveaux produits, • Participation à la réalisation d'outils dédiés au suivi des risques et de la solvabilité, • Vérification de l'efficacité des mécanismes d'atténuation des risques.

Profil recherché : Diplôme supérieur en Actuariat, le titre d’actuaire est considéré comme un atout, • Minimum cinq ans d’expérience en gestion des risques dans un environnement international, • Maîtrise de la réglementation Solvabilité 2, • Expertise en actuariat IARD, • Excellentes capacités d’analyse et de prise de recul, • Bonnes capacités relationnelles et pédagogiques, • Bonne maîtrise de l’anglais.

Contact : Sidonie LABBE
Lui envoyer un mail
10/06/19 AMRAE Chargé(e) de mission Senior CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Association professionnelle
Société : AMRAE
Lieu : Paris
Descriptif du poste :

Sur base de la stratégie arrêtée par le Conseil d’administration et les sujets proposés par le Comité Scientifique Permanent, sous la Direction de la coordination scientifique, il/elle aura pour missions de participer à l’élaboration de la veille et du contenu scientifique et d’assister le Président et les portes paroles de l’AMRAE dans la construction de  leurs interventions. 
 

Missions principales :

  1. Réaliser une veille sur les sujets du Risk Management et de l’Assurance/réassurance Non-Vie & Assurances de Personnes, de l’entreprise. 
    • S’informer et analyser les évolutions en matière de Risk Management, du marché de l’Assurance/réassurance Non-Vie & Assurances de Personnes de l’entreprise en priorité sur le marché français et à l’international : ses données clés, les bonnes pratiques, les projets de lois et décrets ainsi que les acteurs de référence.
    • Identifier, synthétiser des articles et analyses d’experts de place.
    • Informer et alerter en prospective française, européenne, voire plus largement internationale, pouvant impacter les positions et/ou activités de l’AMRAE.
       
  2. Assister le Président et les portes paroles de l’AMRAE dans la construction de  leurs interventions
  • Proposer les éléments de langage / rédiger les interventions/articles

  • Synthétiser les éléments saillants pour leurs interventions dans des conférences extérieures.

  1. Participer à la préparation du programme scientifique des évènements AMRAE

    • Être force de proposition sur les axes de réflexion à mener sur la sélection des sujets
    • Participer à la sélection des intervenants et participer à la préparation de leurs interventions.
  1. Participer à la vie des commissions, des groupes de travail et des groupes thématiques
    • Organiser et participer en tant que possible aux commissions et groupes de travail.
    • Diffuser des documents utiles, des publications, enquêtes… aux présidents / pilotes.
    • Coordonner/préparer (régulièrement) les synthèses des sujets clés commissions et les reporter.
  1. Participer à la rédaction et la publication des livrables de l’ AMRAE
    • Participer de A à Z à l’élaboration de tous les livrables édités par l’Association
  1. Gérer la documentation interne du scientifique de l’AMRAE
  • Mise à jour et gestion de la documentation en interne
  • Mise à jour et gestion de la documentation sur le site internet de l’AMRAE

Rattachement fonctionnel : Direction de la coordination scientifique



Profil recherché :

Connaissance des principes et expérience en Risk Management, Assurance/Réassurance Non-Vie et Assurances de Personnes, courtage, en France et à l’international (5 ans d’expérience minimum)

Esprit de synthèse,

Talent rédactionnel, pratique de la rédaction digitale,

Capacité à travailler en mode projet

Maîtrise de la bureautique (Word, PPT, Excel…)

Anglais professionnel et technique.

Esprit d’équipe

Sens du service, écoute,

Adaptabilité, souplesse,

Rigueur, respect de la confidentialité et fiabilité,

Force de proposition, proactif(ve),

Communiquant



Contact : Pôle Scientifique RECRUTEMENT
Lui envoyer un mail
22/05/19 Fed Finance Actuaire CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Assurance
Société : Fed Finance
Lieu : Brest
Descriptif du poste : Au sein de la Direction Technique et Financière, vous intégrez le pôle Actuariat au sein des Equipes Produit et Modélisation. A ce titre, vous aurez pour missions : Produit : - La création des produits d’assurance-vie, prévoyance et emprunteur ; - L’analyse de la rentabilité des portefeuilles dans l’environnement Solvabilité II ; - Le pilotage de la réassurance. Modélisation : - La réalisation des travaux liés aux processus d’arrêtés prudentiels trimestriels et annuels ; - L’évaluation des provisions techniques et la détermination des exigences quantitatives de capital ; - La gestion des risques à travers les calculs quantitatifs liés à l’ORSA ; - La réalisation de reporting réglementaire annuel et trimestriel (QRT, RSR/SFCR, rapport actuariel) ; - La réalisation des inventaires, le suivi du résultat technique et la mise en œuvre de la norme comptable IFRS 17. L’ensemble de ces activités devra être réalisé avec un réel souci de rigueur, d’organisation, et un solide sens de l’analyse.

Profil recherché : De formation supérieure scientifique, diplômé d’un Bac+5 en actuariat ou d’une école d’ingénieur, vous justifiez d’une première expérience similaire réussie (stage et alternance inclus). Autonome, dynamique et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d’analyse et votre sens du relationnel. Valorisant le travail d’équipe, vous êtes également doté(e) d’un fort esprit de synthèse et d’une bonne technicité. Vous disposez de solides connaissances liées à l’environnement Solvabilité II et dans le secteur de l’Epargne / Prévoyance.

Salaire : 45

Contact : Thibaud MORICEAU
Lui envoyer un mail
20/05/19 RENAULT TRUCKS Responsable Assurance CDI

Informations

Type de poste : CDI

Secteur d'activité : Industrie - Construction de véhicules industriels
Société : RENAULT TRUCKS
Lieu : Saint Priest (69)
Descriptif du poste : Rattaché(e) à la Direction Financière, vous êtes l'interlocuteur privilégié des courtiers,experts, compagnies d'assurances et clients internes pour le suivi et la mise en oeuvre des programmes d'assurance, pour le management des risques et la gestion des sinistres.

Profil recherché : Niveau Bac +4/5 minimum, spécialisation assurance ou juridique ou finance avec une experience de 3 à 5 ans minimum dans une fonction similaire au sein d'une entreprise à dimension internationale, ou cabinet de courtage ou société d'assurance. Anglais courant.

Contact : Emeline HUTTIN
Lui envoyer un mail